Retour du marché hebdomadaire à Dinant au cœur du quartier Saint-Nicolas

17 juin 2015
Edité par Marchés de Belgique
0 commentaire(s)
marche-hebdomadaire-dinant

Trois commerçants dinantais ont relancé le marché hebdomadaire au cœur du quartier Saint-Nicolas. Une initiative accueillie avec enthousiasme par tous.

Alors que l’Association du management de centre-ville (AMCV) présentait en mars une étude inquiétante sur l’état du commerce dinantais (cf. U&A n° 122), trois commerçants ont pris l’initiative de fonder un comité de quartier afin d’organiser à nouveau le marché hebdomadaire.

Abandonné depuis trois ans en raison des travaux du centre-ville, le marché manquait aux Dinantais, aux commerçants et ambulants. Pour preuve : après quelques mois de prospection sur d’autres marchés, les trois commerçants ont déjà convaincu 23 ambulants d’installer leurs échoppes tous les vendredis matin sur la place du Centre culturel régional.

« Le 8 mai, c’était notre premier marché, précise Niels Adnet, membre du comité. Nous avons dû refuser six ambulants par manque de place. Mais pour les prochaines éditions, nous aurons prévu de l’espace pour en accueillir trente. » Le comité, soutenu par les commerçants du quartier, l’Agence de développement local (ADL), la Ville et tous les acteurs économiques et touristiques de Dinant, se dit très satisfait des deux premières éditions. La volonté du trio est de créer une dynamique commerciale positive : des clients qui consomment au cœur de ville, des commerçants qui ouvrent de bonne heure pour les accueillir et, à terme, un quartier Saint-Nicolas où il fera bon faire son shopping.

Site web: saintnicolasdinant.be

Source : UCM

  1. Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir par mail les dernières nouvelles des marchés de Belgique
Facebook